750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles & moi
Papilles & moi
Newsletter
Archives
23 décembre 2009

Cupcakes vanille et pépites de chocolats au lait, glaçage chocolat blanc

Au tour des muffins d'avoir subit le terrible sort d'etre confectionés par moi meme...

SDC14251

Ni une ni deux... j'ai adapté une recette de Le plaisir du chocolat selon mes envies, c'est pour offrir a ma niece Emy... Et pour l'occasion mes muffins se sont déguisés en cupcakes (c'est au final le meme genre), c'est la premiere fois que je fait du "scrapcooking"... soyez indulgents.

Pour 9 muffins bien gonflés:

- 300 g de farine

- 1 sachet de levure

- 80 g de sucre

- 2 œuf

- 220 mL de lait

- 40 mL de vanille liquide

- 70 g de beurre fondu

- 70 g de chocolat au lait patissier, couper en pépites

- 1 pincée de sel

*Préchauffer le four à 210°C.

*Mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel et les pépites de chocolat.

*Séparément, mélanger le lait, les oeufs, la vanille et le beurre fondu. Vous pouvez colorez la pâte a se moment là si vous le souhaitez. J'ai mis du rouge, pour que se soit légéèrement rosé en croquand dedans ^^.

*Verser la préparation liquide sur le 1er mélange et remuer sans trop travailler la pâte, la pâte a muffins a quelques grumeaux.

* Verser la pâte dans des moules au 3/4.

*Enfourner et baisser le four à 180°C. Cuire pendant 15/20minutes, piquer avec une lame de couteau.

Démouler et faire refroidir sur une grille.

Le glacage au chocolat blanc:

- 70 g de chocolat blanc

- Du colorant alimentaire rouge (selon envie)

- Une cc d'eau

* faire fondre le tout bien mélanger et recouvrir les cupcakes imédiatement. Décorez à sa guise.

SDC14255

SDC14272

Publicité
Commentaires
Publicité
Papilles & moi
Publicité