750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles & moi
Papilles & moi
Newsletter
Archives
24 décembre 2009

Joyeux noël

Le "Princess Torta" (désolé pas de clavier suédois) peu etre traduit comme "gateau de princesse". C'est un beau gâteau qui proviens je vous le donne en mille... de la Suède of course. Il est habituellement fait pour des anniversaires et d'autres occasions spéciales. C'est un gâteau de génoise trés légère et d'un remplissage de crème et confiture de framboise. Le gâteau est recouvert sur la derniere couche d'une grosse epaisseur de crème fouettée et de pâte d'amande vert clair.

PRINCE_1

On peu le retrouver en variante pour les moins puriste, et je doit dire ma foi, qu'une version légèrement chocolaté ne doit vraiment faire de mal qu'aux hanches, oups desolé oui je sais c'est tabou en période de fête... alors je vous laisse deguster quelques photos, à mon retour de fête, je réaliserai un Princess Torta, reste la version à définir... et ma recette a re-traduire!

56e3b87e6cd814bfec32024a52e15770_content_large

Pour tout ceux qui croyait que la Suède se résumait a un magasin jeune et bleu et de son épicerie-restaurant avec ses boulettes de viandes...

princess_caffe_250x250

Je vous dit que non, ce n'est pas que ça, et l'epicerie reflete en realité quand meme pas mal les repas "habituels" servi a une table familiale. Un peu comme notre boeuf bourguignon et forêt noire ou baguette...

Joyeux Noël!

Le facteur ma apporté aujourd'hui mon cadeau de moi pour moi ^^ ... Les bouquin et kit que j'attendais! Sa tombe bien j'ai une fourné de cupcakes a faire cette aprem pour demain! Je vais utiliser une autre base de recettes pour tester!

Voir les cadeaux, cliquez

Publicité
Commentaires
T
gâteau magnifique.
T
cette réalisation est absolument splendide... <br /> il faut de la patience et beaucoup d'amour pour faire un si beau dessert.... <br /> vive la suède qui nous réserve bien des surprises !<br /> en tout cas, bravo !
J
c'est superbe bonne année à toi
Publicité
Papilles & moi
Publicité