750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles & moi
Papilles & moi
Newsletter
Archives
10 janvier 2010

Galette des rois

Galette des rois: chocolat/caramel et frangipane

SDC14527

Je n'ais pas fait la pâte feuilletée tout simplement pour manque d'ingredients... Mon supermarché n'a pas été ravitaillé alors on fait avec se que l'on a. Histoire de se rechauffer les papilles...

SDC14530

La recette originale:

- 2 pâtes feuilletées pur beurre
- 200 g de poudre d'amandes
- 140 g de sucre
- 2 oeufs
- 90 g de beurre mou
- Quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 1 jaune d'oeuf pour dorer
- 1 fève !

1°Etaler une pâte sur un plat à tarte, piquer le fond.

2°Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande et le sucre. Rajouter les oeufs, fouetter energiquement. rajouter le beurre mou et l'extrait d'amande, bien mélanger et verser sur la pâte.

3°Cacher une fève, sur les bord sa reduit les chance de tomber dessus avec le couteau.

4°Recouvrir de la seconde pâte. Faire à la pointe d'un couteau un léger (trés petit) trou au milieu (cela evitera à la galette de se dessecher). Décorer comme vous le souhaiter. Badigeoner du jaune d'oeuf.

5°Enfourner à 180° pendant 40 minutes.

Ma recette perso:

Effectuer la 1ere et 2eme operation comme pour la recete originale. Avec une petite portion de frangipane mélanger 100gr de chocolat fondu au préalable. Nous on est fan du chocolat-caramel special dessert de nestlé... c'est pas de la pub, mais juste une tuerie! J'imagine deja des mousse, gateau... hummmm.

Sur la 1er epâte, étaler la frangipane nature, par dessus la frangipane chocolat.

Reprendre les opération d ela recette originale (recouvrir de pate...).

Le temps de cuisson ne change pas.

Publicité
Commentaires
N
Voilà encore une très jolie recette de galette des rois ! Bravo
C
Tres belle galette
Publicité
Papilles & moi
Publicité