750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles & moi
Papilles & moi
Newsletter
Archives
23 décembre 2009

Au tour du gingembre...

Au tour du gingembre de Cook'n roll de passer par chez moi...

Sans_titre_3

J'ai suivi la recette donnée à la lettre car toute premiere fois que je confit un fruit...

J'ai l'impression que le gingembre a plus "cuit" que confit... je cherche l'erreur que j'ai du faire... faudra retenter, mais ils sont trés bon quand meme! Par contre est-ce normal qu'il soit toujours aussi piquant malgres les plusieurs bain d'eau? car là il arrache! ^^ Je me demande si je pourais pas le detourner dans un cake... sa peu etre pas mal non? faut que je trouve une recette potable à adaptée, j'ai meme pas une recette de pate de base pour un cake!

La recette:

400gr de gingembre frais

300 + 20 gr de sucre cristal

*Eplucher le gingembre, et le couper en morceaux de 1/2cm

*Laisser tremper dans de l'eau froide, pendant 30min.

*Changer l'eau et mettre a bouillir 5mn. recommencer l'operation 3 fois, afin d'enlever du "piquant" au fruit.

*Mettre les 300gr de sucre avec le gingembre, couvrir d'eau et faire bouilloner jusqu'a que le gingembre soit légèrement translucide, si besoin remettre un peu d'eau.

*Etaler les morceaux de gingembre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, saupoudrer des 20gr d esucre, bien remuer et laisser sécher.

Publicité
Commentaires
J
coucou, je n'avais pas vu que tu avais mis en ligne la recette... si c'est trop piquant c'est probablement qu'il fallait le faire bouillir encore plus, tu as bien changé l'eau à chaque bouillon? selon la variété il est plus ou moins fort... à bientôt<br /> Judith
Publicité
Papilles & moi
Publicité